Les principaux parcours Lesbiens
18/01/2018

De plus en plus d'étude sont faites sur des faits de la vie, pour rétablir la vérité sur des préjugés et mieux concevoir ce qui nous entours. Il va de soit qu'une partie de ces études sont tournées vers le sujet des femmes qui aiment les femmes. On essaye de plus en plus d'expliquer pour renseigner les adolescentes dans le doute et malheureusement parfois le refus. Je me suis inspiré des travaux de Nathalie Chetcuti pour pouvoir évoqué avec vous les différents parcours qui amène à ce comprendre et s'assumer.
Le parcours simultané :
Le parcours
Simultané désigne les femmes qui commencent leur vie intime avec un
garçons et qui ce rendent conte entre 13 et 22 ans qu'elle sont
homosexuel.
Le parcours progressif :
Celui-ci ce
caractérise par la révélation un peu plus tardivement qui les
autres parcours malgré une relation affective d'une longe période .
Elle ce fait dans la quarantaine.
Le parcours exclusif :
Plus rare mais qui existe, ce parcours présente les femmes qui ont tout de site sus et assumé leur homosexualité en se dirigeant directement vers des femmes et non pas vécu de relation affectueuse avec des garçons.
Pendant que nous
y sommes, abordons ensemble un sujet important sur la définition de
soi. Nous allons poser de nouveaux terme qui dois être éclairci.
Il est
déterminant de différencier l'orientation sexuel et les
comportements homosexuels.
L'orientation
sexuel est ce qui est votre attirance pour un sexe (ou plusieurs) de
base. Vous naissez avec (car on se met d'accord qu'être homo n'est
pas un choix merci).
Les comportement homosexuel (ou hétérosexuel dans le cas d'homo) sont des actions temporaires que l'on pourrai assimiler à de l'expérience ou de la curiosité (exception) . Par exemple, si vous embrasse une fille mesdemoiselles, cela ne fais pas de vous des lesbiennes ni des bi (je parlais d'embrasser mais prenez tout ce que vous voulez)
Qu'es qu'être lesbienne alors concrètement ?
C'est une orientation sexuel (oui merci on est au courant) . C'est être attiré par les femmes de tout les manière qui sois. C'est les aimées, prendre soins d'elles, apprécier leur compagnies et leur caractère, regarder leur lèvres parce qu'on veut les embrasser, les désirées... la liste est longe mais vous avez saisie l'dée
Comment savoir si on est vraiment lesbienne ?
Ce n'est pas une question simple. Des personnes vous dirons que "si tu est troublé quand tu vois des filles se déshabiller quand tu est dans les vestiaires, c'est que tu est lesbienne" (je caricature bien sûr). Vous imaginez bien que ce n'est pas comme ça que ça ce passe.
On parle pas assez du fait qu'on peux ce le caché inconsciemment, ce qui est terrible car c'est une lutte acharnée contre toi même.
Il faut que chacun face son chemin intérieur pour comprendre et finir par vivre telle que nous sommes. Des rencontres, des films, des livres,... chaque individu dois chercher un identification, des signes pour mieux le guider et se définir.
